Moncton, le 24 août 2016 –La Fondation CHU Dumont a lancé, ce matin, la deuxième édition de La Virée, une activité de collecte de fonds qui s’adresse aux amateurs de voitures de la région.

Comme l’an dernier, les fonds amassés lors de La Virée 2016 iront vers l’achat éventuel d’un système chirurgical da Vinci. Cet appareil sera utilisé dans le nouveau bloc opératoire, présentement en construction au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Le système da Vinci offre de nombreux avantages en termes de sécurité, puisqu’il permet de réaliser des interventions moins invasives avec autant d’efficacité que les méthodes conventionnelles. Pour le patient, une chirurgie avec ce système signifie une incision plus petite, des saignements moins importants, une douleur postopératoire réduite et un temps d’hospitalisation plus court.

« La Virée offre aux passionnés de voitures l’occasion de rouler ensemble pendant toute une journée tout en aidant à améliorer les soins et services de santé offerts chez nous », explique le docteur Luc Boudreau, urologue au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et coprésident du comité organisateur. « Les participants recevront un traitement VIP et vivront des expériences uniques qui demeureront une surprise jusqu’à leur départ. »

La Virée 2016 est commanditée par le Groupe Lounsbury, dont font partie BMW Moncton, Audi Moncton et Corvette Moncton.

« Nous sommes fiers d’être co-commanditaires de cette activité de collecte de fonds au profit de la santé et du mieux-être de notre communauté », indique M. Chris Bacich, Directeur général, BMW Moncton. « La participation à des activités comme La Virée permet la réalisation de projets de développement importants pour notre Centre hospitalier. L’acquisition du système da Vinci viendra contribuer grandement à l’amélioration des soins offerts, et nous sommes très heureux de nous associer à cette cause. »

La Virée a vu le jour en 2015. C’est un comité formé de bénévoles qui a approché la Fondation avec une idée et un plan. Quelques mois plus tard, la toute première édition de La Virée était lancée. Une cinquantaine de participants avait alors amassé plus de 28 000 $.

« C’est grâce à un groupe de personnes voulant redonner à leur communauté que cette activité a vu le jour », explique M. Jacques B. LeBlanc, Président – directeur général de la Fondation CHU Dumont.  « Ils sont des partenaires indispensables afin d’assurer le mieux-être de nos patients, et nous leur en sommes très reconnaissants. »

Les personnes qui souhaitent s’inscrire à La Virée ont jusqu’au 31 août pour le faire, en communiquant avec la Fondation CHU Dumont. Le coût d’inscription est de  1 500 $ par voiture. Il est aussi possible d’obtenir un véhicule pour la journée; le coût de l’inscription sera alors de 2 000$.

La journée débutera avec un déjeuner chez Audi Moncton. Les participants prendront ensuite la route vers différentes destinations originales et exclusives. Le tout se terminera vers 18 h avec un cocktail suivi d’un souper.

-30-


Depuis 1983, la Fondation CHU Dumont joue un rôle de premier plan au sein du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Son appui dans l’amélioration des soins et des services de santé est essentiel à la viabilité du Centre hospitalier, et lui a permis de se doter d’équipements à la fine pointe de la technologie en plus d’implanter et de rehausser des programmes pour le mieux-être de la communauté. Depuis sa création, la Fondation CHU Dumont a permis d’amasser plus de 49 millions de dollars.

Médias
Isabelle Stewart, Agente des communications et des relations publiques
T. : 506 862-4285
C. : 506 874-2294
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Denis Robichaud, Directeur des communications et des relations publiques
T. : 506 869-2835
C. : 506 380-8134
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don