Moncton, le 15 septembre 2020 – L’édition 2020 de La Virée a permis d’amasser la somme de 60 000 $ pour l’amélioration des services de santé offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Nadine Martin, directrice générale de la Fondation CHU Dumont, est fière de son équipe et des partenaires de la Fondation qui se sont réunis pour la cause et ont réussi à organiser cette activité aux retombées importantes pour le CHU, dans le respect des nouvelles normes de distanciation sociale. « Cette somme permettra l’achat de nouvelles pièces d’équipement chirurgicales pour le secteur d’urologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, » déclare-t-elle.

Sous le beau soleil de septembre, les participants ont conduit de Dieppe à Bouctouche en passant par Saint-Thomas, avant de revenir en ville chez Flying Boats, découvrant au passage des petits bijoux du paysage néo-brunswickois.

 

« En tant que professionnel de la santé, je suis ravi de constater que les membres de la communauté ont une fois de plus répondu à l’appel. Maintenant plus que jamais, le CHU Dumont a besoin de nous », explique Dr Luc Boudreau, urologue au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et coprésident du comité organisateur de La Virée. « Avec notre personnel hautement qualifié et les espaces de travail modernes et mieux adaptés auxquels nous aurons bientôt accès, il est important aussi de nous procurer les meilleurs équipements possibles et c’est ce que vise La Virée. »

La Virée 2020 était commanditée par Audi Moncton, BMW Moncton et Lounsbury Chevrolet Moncton.

« Nous sommes fiers de commanditer cette activité de collecte de fonds au profit de la santé et du mieux-être de notre communauté », indique Chris Bacich, directeur général de BMW Moncton. « La Virée permet la réalisation de projets de développement importants pour notre hôpital et de tels progrès nous avantagent tous. »


« Je tiens à remercier tous les participants, ainsi que nos généreux commanditaires qui nous aident à réaliser notre mission qui consiste à améliorer les services et les soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, » souligne Lise Caissie, présidente du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont et participante de La Virée.

La Virée est une activité de collecte de fonds au profit du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont qui s’adresse aux amateurs de voitures ayant le bien-être de leur communauté à cœur. C’est l’occasion pour un groupe de gens ayant un intérêt commun de rouler ensemble pendant toute une journée en faisant quelques arrêts à des endroits ciblés le long du parcours. Le parcours demeure secret. Ainsi, à chaque arrêt, les participants reçoivent une carte routière détaillant seulement le trajet jusqu’au prochain arrêt. La journée se termine avec un cocktail.

-30-

Renseignements :
Félix Arseneau
Responsable des communications et du marketing

Fondation CHU Dumont

506-862-7989

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don