DSC 2457

Moncton, le jeudi 27 juin 2019 –
C’est un montant de 82 000 $ que les membres du comité organisateur de la 18e Classique de golf Banque Scotia – BMW Moncton ont fièrement remis à la Fondation CHU Dumont. Le tournoi annuel avait lieu hier au terrain de golf Fox Creek de Dieppe.

Les fonds amassés par cette édition du tournoi permettront maintenant l’achat d’un ultrason portable, ainsi que d’un système APS PRO pour effectuer des épreuves de provocation bronchique au Laboratoire de fonction Pulmonaire.  

« L'épreuve de provocation bronchique est un examen médical utilisé dans le diagnostic de l'asthme et de certaines formes d'allergies, réalisé dans le cadre des explorations fonctionnelles respiratoires, a déclaré le docteur Matthieu Gaudet, pneumologue. Il vise à déterminer si le patient souffre ou non d'hyperréactivité bronchique. Ce système suit les recommandations de l’European Respiratory Society et de l’American Thoracic Society publiées en 2017. »

Cette activité de la Fondation permettra aussi l’acquisition d’une station de lecture écho-cardiaque à la fine pointe de la technologie pour le secteur de la cardiologie. Le cardiologue Dr. Michel D’Astous explique que l’échocardiographie transthoracique (ETT) est une technique d’imagerie qui repose sur l’utilisation d’ultrasons et permet d’obtenir des images des différentes structures cardiaques et d’évaluer leurs fonctions. « Il s’agit d’un examen essentiel dans le dépistage et le diagnostic, permettant ainsi d’obtenir le traitement approprié de nombreuses conditions cardiaques, » a-t-il précisé.

 

La Classique de golf était fièrement commanditée par la Banque Scotia et BMW Moncton encore une fois cette année. Les coprésidents du comité organisateur, M. Chris Bacich, directeur général chez BMW Moncton, et M. Emile Albert, directeur de succursale à la Banque Scotia, sont ravis des résultats.

« Année après année, cette journée répond aux attentes de tous les participants, » dit M. Bacich. « C’est une journée remplie de plaisir qui nous permet d’appuyer une bonne cause, soit l’amélioration des soins de santé offerts aux gens de notre communauté et BMW Moncton est extrêmement fier de faire sa part. »


Émile Albert renchérit. « La santé et le bien-être sont parmi les principaux secteurs priorisés par la Banque Scotia au sein des collectivités dans lesquelles elle exerce ses activités. En appuyant la Classique de golf, la Banque Scotia souhaite avoir un impact positif dans la communauté et je pense qu’on peut dire que c’est “mission accomplie” une fois de plus. »

Pour Nadine Martin, nouvelle directrice-générale de la Fondation CHU Dumont, le résultat de cette 18e Classique de golf démontre l’importance qu’accorde la communauté à l’amélioration des soins offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

« Chaque année, notre objectif à la Fondation est le même : améliorer l’expérience des patients et de leur famille au CHU Dumont. C’est justement ce que permettra l’arrivée de ces nouvelles pièces d’équipement. Si nous avons été en mesure d’accomplir quelque chose d’important aujourd’hui, c’est grâce à la générosité de nos partenaires dans la communauté. »

Depuis 1983, la Fondation CHU Dumont joue un rôle de premier plan au sein du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Son appui dans l’amélioration des soins et des services de santé est essentiel à la viabilité de l’Hôpital et lui a permis de se doter d’équipements à la fine pointe de la technologie, ainsi que d’implanter et de rehausser des programmes pour le mieux-être de la communauté.

 

-30-

Sur la photo, de gauche à droite :

Marilyn Saucier, directrice du développement événementiel à la Fondation CHU Dumont; Jean Arsenault, Medtronics; Dr Matthieu Gaudet, pneumologue; Chris Bacich, BMW Moncton, co-président; John Foran, RBC Dominion Securities; Roger LeBlanc, Remax Avante; Nadine Martin, DG de la Fondation CHU Dumont; Dre Janice Cormier, encanteuse; Émile Albert, Banque Scotia, co-président; Monica Poirier, coordinatrice d’événements à la Fondation CHU Dumont; et Dr Michel d’Astous, cardiologue. Absente de la photo : Jocelyne LeBlanc, Remax Avante.

 

Renseignements : 
Thérèse Thériault

Fondation CHU Dumont
T. : 506 862-4285

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don