IMG 7776

Présenté par

BNC


MONCTON, le 11 février 2019 – Le Grand Salon du Delta Beauséjour brillait de tous ses éclats ce samedi 9 février dans le cadre du 24e Gala de la Saint-Valentin de la Fondation CHU Dumont présenté par la Banque Nationale.  C’est dans une salle bien remplie et une ambiance festive et conviviale que l’on a dévoilé le montant amassé de 125 000 $.

Pour les organisateurs, cette somme dépassait les attentes. «  Tout en reconnaissant que nos attentes étaient élevées, nous savions que tout était en place pour connaître du succès. Il est tout de même agréable de voir le travail se traduire en dollars réels. Notre objectif était de pouvoir remettre la somme de 120 000 $ et nous sommes extrêmement heureux de l’avoir surpassé, a déclaré le président du comité organisateur, Marc Lanteigne. Je remercie les membres de mon comité pour leur travail acharné et leur dévouement à la cause. Je remercie également les commanditaires qui se sont encore une fois montrés sensibles à notre cause. »

Le Gala de la Saint-Valentin est un des événements de marque de la Fondation CHU Dumont. Chaque année, une partie des recettes de la soirée sont investies dans l’amélioration des soins et des services de santé offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Plus de 470 convives ont assisté à l’édition 2019.

Lors de cette soirée riche en émotions, les participants ont eu droit à un souper gastronomique quatre services, préparé par le chef cuisinier exécutif du Delta Beauséjour, Stefan Müller, alors que l’ensemble Tutta Musica assurait une musique d’ambiance. La soirée a été couronnée par une fête après-gala, mettant en vedette le groupe Spoiled Rotten.

Les invités ont aussi eu l’occasion de participer à un encan silencieux, afin de courir la chance de remporter un des nombreux prix, dont deux billets pour une partie de hockey des Canadiens de Montréal contre les Pingouins de Pittsburgh avec deux cartes d’accès au salon des directeurs de la Banque Nationale; un souper pour 10 personnes dans le confort de leur maison préparé le Chef exécutif du Delta Beauséjour, Stefan Müller; et un forfait du terrain de golf Fox Creek de Dieppe, ainsi qu’un certificat cadeau au restaurant St. James Gate.

Réjean Després est vice-président, Particuliers et Entreprises, Atlantique à la Banque Nationale. Il se réjouit du succès de l’événement.  « La Banque Nationale est fière de commanditer le Gala de la Saint-Valentin depuis 1995. Une des priorités de notre organisation est d’appuyer activement le développement économique et social des communautés qu’elle dessert et toute communauté où il fait bon vivre doit permettre l’accès à des soins et services de santé de qualité. C’est pourquoi nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec la Fondation CHU Dumont et il me fait plaisir d’annoncer que nous serons encore les présentateurs du Gala pour sa 25e édition en 2020. »

« Nous sommes choyés de pouvoir compter sur l’appui de la population pour des événements comme le Gala de la Saint-Valentin, a renchéri la présidente du Conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, Lise Caissie. Les retombées d’une telle soirée sont sans équivoque. Grâce à la générosité des membres du comité, des participants et des commanditaires, notre Centre hospitalier sera en mesure de se doter d’une pièce d’équipement qui saura améliorer l’expérience en santé de nombreux patients.»

Le Gala de la Saint-Valentin sera de retour le 8 février 2020 pour sa 25e édition.

– 30 –

Dans la photo, de gauche à droite : Annie LeBouthillier, propriétaire Mistral; Mathieu LeBlanc, gestionnaire de portefeuille associé, RBC Dominion Securities Inc.; Paul LeBlanc, chef des finances, Taylor Ford; Dennis Abud, propriétaire, Pharmacie Jean Coutu; Raymond Roberge, directeur général, Delta Beauséjour; Serge Bourque, gestionnaire de compte principal, Assurance Goguen Champlain;

David Michaud, directeur de succursale, Banque Nationale; Marc Lanteigne, gestionnaires des comptes principaux, Enbridge (président du comité organisateur); Marilyn Saucier, directrice du Développement événementiel, Fondation CHU Dumont; Lise Caissie, associée, Ernst & Young (présidente du CA de la Fondation CHU Dumont); Michelyne Paulin, présidente du CA du Réseau de santé Vitalité; et Chantal Saumure, directrice, néphrologie, Réseau de santé Vitalité.

 

Médias :

Thérèse Thériault, Directrice des dons majeurs et planifiés
Fondation CHU Dumont
506-869-2738 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don