Cheque


 
Moncton, le 15 juin 2018 – C’est à l’extérieur du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard que se sont rassemblé plus de 500 personnes ce soir pour la 3e Course de nuit électrisante qui a permis d’amasser une somme d’environ 24 000 $ au profit des patientes du Centre de santé du sein.

Cette année encore, la totalité des fonds recueillis ira à l’amélioration des services offerts aux femmes atteintes du cancer du sein. Les fonds amassés ce soir iront vers le maintien des services non assurés offerts aux patientes en besoin et à l’amélioration de la qualité de vie des patientes du Centre de santé du sein.

« Depuis les deux dernières années, les fonds amassés par cette activité nous permettent de faire l’achat de prothèses et de soutiens-gorges dont nous offrons à nos patientes qui ne sont pas assurées, » explique Dre Jocelyne Hébert, chirurgienne au Centre de santé du sein et membre du comité organisateur de la course. « Certaines patientes peuvent se voir jusqu’à un an sans pouvoir travailler; il peut alors être difficile de se justifier l’achat de prothèses et de soutiens-gorges qui peuvent coûter jusqu’à 400 $. Nous avons également un fond réservé pour les patientes désirant un soutien psychologique. Notre objectif, c’est d’appuyer nos patientes qui peuvent vivre une période  très difficile. »

De plus, une part des recettes de la course 2018 ira vers l’achat d’un appareil électrocautère avec évacuation de fumée.

« Cet appareil permettra aux chirurgiens de faire des biopsies du sein ouvertes sous anesthésie locale directement au Centre de santé du sein, » poursuit Dre Hébert. « Offrir les biopsies sur place pourra diminuer le temps d’attente pour certaines patientes qui éviteront l’attente pour une salle d’opération. »

Pour Jeannette Mallet, survivante et membre du comité organisateur, la Course de nuit électrisante est symbole d’un mouvement de solidarité et d’encouragement à celles qui ont vécu ou qui vivent le combat.

« C’est très touchant de voir un si grand nombre de gens de la communauté se rallier afin de soutenir cette cause et ces femmes. »

La Course de nuit électrisante s’adresse aux adeptes et aux débutants. Les participants ont l’option de marcher, courir ou combiner marche et course sur une distance totale de cinq kilomètres.

Sur la photo de gauche droite :

Le comité organisateur de la Course de nuit électrisante

Tink Swetnam, Jeannette Mallet, Sylvie Landry, Karine Lagacé, Margot O’Brien, Caroline Paulin, Dre Jocelyne Hébert, Diane Doiron et Lucie Roy.

-30-

 

Médias :

Isabelle Stewart
Agente des communications
Fondation CHU Dumont
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
506-869-2106

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don