Edmundston, le mercredi 20 décembre 2017 - L’équipe du Tour de l’espoir est fière d’annoncer la nomination de Mme Denise Landry Nadeau à titre de coprésidente du Tour de l’espoir, aux côtés de la Dre Carole Williams, qui en sera quant à elle à sa troisième édition en tant que coprésidente de l’événement.

Denise Landry Nadeau, originaire d’Edmundston, est bien connue dans le milieu sportif pour ses nombreux exploits en tant que coureuse, cycliste et triathlonienne. En 2012, son engagement dans des causes sociales et sportives a d’ailleurs été reconnu, lorsqu’elle a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

« Je suis honorée qu’on ait pensé à moi pour la coprésidence de cet événement, qui jouit d’une excellente réputation, affirme Denise Landry Nadeau. J’ai déjà eu l’occasion de participer au Tour de l’espoir à trois reprises, et je peux vous dire que c’est une expérience inoubliable. On y fait des rencontres fantastiques, on sensibilise la population quant à l’importance de mener une vie active, et on contribue à une cause importante, soit la campagne de l’Arbre de l’espoir. »

Le 8e Tour de l’espoir aura lieu du 26 au 29 juillet 2018. Les cyclistes partiront d’Edmundston le jeudi matin, passeront par le Restigouche, la région Chaleur, la Péninsule acadienne, la région de Miramichi et le comté de Kent, avant d’arriver à Moncton le dimanche en fin d’après-midi.

Les fonds amassés lors du Tour de l’espoir sont versés à la campagne de l’Arbre de l’espoir, qui permet d’améliorer les soins offerts aux personnes atteintes du cancer, ici même au Nouveau-Brunswick. En 2017, les cyclistes du Tour de l’espoir ont présenté un chèque de 160 000$ à la campagne de l’Arbre de l’espoir.

« Je suis très heureuse de voir Denise se joindre à nous, affirme Dre Carole Williams, coprésidente du Tour de l’espoir. Je sais que Denise est une athlète accomplie, et qu’elle a tout ce qu’il faut pour nous aider à faire de l’édition 2018 du Tour de l’espoir un grand succès! J’ai très hâte de pédaler à ses côtés en juillet prochain. J’invite les gens à s’inscrire dès maintenant pour ce qui sera sans doute une autre superbe édition du Tour de l’espoir! »

Les inscriptions pour le Tour de l’espoir 2018 sont ouvertes, et une quarantaine de cyclistes ont déjà confirmé leur présence. La date limite pour profiter de l’inscription hâtive est le 31 janvier 2018. Les places sont limitées.

« Nous avons eu d’excellents commentaires à la suite du Tour de l’espoir 2017, et nous sommes convaincus que l’édition 2018 sera encore meilleure, affirme Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont. Nous sommes très heureux d’accueillir Denise comme coprésidente. Elle amène avec elle un gros bagage d’expérience, beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur, et une attitude de championne. Je suis convaincu qu’elle nous aidera à faire de ce 8e Tour de l’espoir le meilleur à ce jour! »

Détails de l’événement
Quand : Du jeudi 26 juillet au dimanche 29 juillet 2018
Où : Edmundston à Moncton
Pour s’inscrire : www.tourespoir.com
Où vont les fonds amassés : Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard; Auberge Mgr-Henri-Cormier; Unités satellites du Nord; recherche contre le cancer.
Nombre de cyclistes lors de l’édition 2017 : 67
Montant amassé en 2017 : 160 000 $

Pour plus de détails ou pour faire une entrevue :
Denis Robichaud
Directeur des communications
Tour de l’espoir
506 380-8134
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don