Moncton, le lundi 28 août 2017 – La campagne de l’Arbre de l’espoir vient de perdre l’un de ses plus grands ambassadeurs. M. Denis Richard, qui s’était joint à la campagne en 2016 à titre de coprésident provincial, a perdu son combat contre le cancer. L’auteur-compositeur-interprète et acteur luttait contre la maladie depuis plusieurs années.

Claude Paré est vice-président du Cabinet provincial de la campagne de l’Arbre de l’espoir.

« Denis a été, pour de nombreuses personnes, une véritable source d’inspiration. Pendant plusieurs années, il a vécu la maladie de près et malgré ce combat, il n’a jamais hésité à donner un coup de main à la campagne de l’Arbre de l’espoir. Il n’a peut-être été coprésident que pour une seule campagne, mais il a laissé sa marque, par ses témoignages touchants, ses paroles encourageantes, et son message d’espoir. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. »

Au cours de l’automne 2016, Denis Richard a participé à de nombreuses activités liées à la campagne de l’Arbre de l’espoir. Il a livré plusieurs témoignages, et c’est avec honnêteté et générosité qu’il a partagé avec le public les hauts et les bas de son combat contre le cancer. Aux côtés de l’acteur et lutteur Robert Maillet, lui aussi coprésident de la campagne 2016, Denis Richard a mené la campagne de l’Arbre de l’espoir 2016 de main de maître, une contribution remarquée et appréciée par le personnel médical, les patients, les bénévoles et l’équipe de la Fondation CHU Dumont.

« Nous savions que Denis ferait un excellent travail à la tête de la campagne, aux côtés de Robert, mais il nous en a donné encore plus que ce à quoi on s’attendait, explique Jacques B. LeBlanc, PDG de la Fondation CHU Dumont. Je pense que ça décrit bien qui était Denis Richard : quand il s’investissait dans quelque chose, il se donnait à fond pour réussir et pour atteindre les objectifs fixés. Malgré son propre combat contre le cancer, Denis était toujours prêt à prendre la parole afin d’inspirer les gens. Il voulait leur donner de l'espoir dans leur lutte contre la maladie. La contribution de Denis à la campagne de l'Arbre de l'espoir a été immense. Notre équipe a été marquée par son passage à l’Arbre de l’espoir, et sa contribution ne sera jamais oubliée. »

-30-

Pour plus d’informations ou pour faire une entrevue : 
Denis Robichaud
Directeur des communications et des relations publiques
Campagne de l’Arbre de l’espoir
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 506 869-2835 / 506 380-8134

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don