(MONCTON, NB – Le 17 mars 2019) Comme la plupart des membres de nos communautés, la Fondation CHU Dumont suit de près l’évolution de la pandémie mondiale causée par la COVID-19. Par mesure de précaution et par souci de protection de ses employés et de ses donateurs, ses bureaux sont fermés depuis le lundi 16 mars 2020, et ce, jusqu’à avis contraire. Le personnel de la Fondation travaillera à distance durant cette période dans la perspective de respecter les normes de distanciation sociale établies par les autorités de la santé publique. 
 
« Nous ne comptons pas, pour l’instant, faire un appel à la population pour des dons parce que nous sommes confiants que le système de santé et les membres du personnel du CHU Dumont surveillent étroitement la situation et qu’ils nous feront part de tout besoin qui pourrait survenir en lien avec notre mission, a dit Nadine Martin, directrice générale de la Fondation CHU Dumont. Le mieux que l’on puisse faire en ce moment pour soutenir notre hôpital et les gens de la communauté est de contribuer à l’aplatissement de la courbe en pratiquant la distanciation sociale. Cependant, nous demeurons accessibles et prêts à agir si l’évolution de la situation l’exige. » 
 
L’organisme continue cependant d’accepter des dons en ligne durant cette période. Ceux et celles qui souhaitent se prévaloir de cette option peuvent se rendre au www.chudumont.ca et cliquer sur Donnez.  
 
La Fondation CHU Dumont invite les personnes qui ont des questions sur ce nouveau mode de fonctionnement de communiquer avec elle par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de laisser un message au (506) 862-4285 ou au 1-800-862-6775. Les suivis seront effectués dans les plus brefs délais. « Nous demandons à nos donateurs et partenaires d’être compréhensifs durant cette période d’ajustement et sachez que nous adapterons notre stratégie au besoin selon les conditions à venir », a poursuivi Madame Martin. 
  
La Fondation CHU Dumont a comme mission d’engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. C’est pourquoi sa direction demeurera ouverte à tout besoin particulier du CHU en lien avec cette pandémie et tentera d’y répondre dans la mesure du possible.  
 
-30- 
 
Pour information ou demandes d’entrevues : Félix Arseneau Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (506) 377-7703 
  
Presented by:  banque

 GBP8887

Moncton, le 11 février 2020 – Le Gala de la Saint-Valentin de la Fondation CHU Dumont, présenté par la Banque Nationale, célébrait son 25e anniversaire le samedi 8 février. C’est grâce aux 450 convives présents, aux partenaires et aux commanditaires de la soirée que l’organisation a réussi à amasser un montant total de 127 000 $. Cette somme sera investie dans l’amélioration des soins et des services de santé offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

La présidente du Conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, Lise Caissie, se dit reconnaissante de l’appui de la population qui, année après année, participe activement au succès des initiatives de la Fondation.

« C’est l’engagement inconditionnel de la communauté et de nos partenaires qui nous permet de mener à bien notre mission. Cette 25e édition du Gala de la St-Valentin ne fait pas exception. L’extrême générosité démontrée par nos commanditaires et participants nous permettra de soutenir d’autres projets importants pour les nombreux secteurs de notre centre hospitalier. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l’amélioration des soins de santé au CHU Dumont. Que ce soit pour la pédiatrie, la chirurgie, la gériatrie, la microbiologie, la cardiologie, et j’en passe, notre équipe travaille avec acharnement pour amasser des dons qui contribuent positivement à l’expérience de nos patients et de leurs proches. »

Prière de noter que les bureaux administratifs de la Fondation CHU Dumont sont désormais fermés au 311, rue Highfield et sont déménagés au 667, rue Champlain à Dieppe. Le bureau à l’entrée du CHU Dumont demeure et la réception y est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h . Pour renseignements : (506) 862-4285 ou 1-800-862-6775.

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don