Moncton, le 21 mai 2019 – La Course de nuit électrisante sera de retour pour une quatrième édition le 14 juin prochain. Marcheurs et coureurs sont invités à participer nombreux à cette course qui vise à amasser des fonds pour offrir de meilleurs soins aux patientes du Centre de santé du sein. Le départ sera donné  à 21 h devant le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard sur la rue Providence, à Moncton.

« La Course de nuit électrisante est une activité rassembleuse qui permet aux participants de socialiser et de s'amuser entre amis et famille tout en appuyant une excellente cause », explique Dre Jocelyne Hébert, chirurgienne au Centre de santé du sein et membre du comité organisateur. C’est une soirée à ne pas manquer! »

Cette activité annuelle se veut une soirée amusante, même si elle appuie une cause des plus sérieuses. S’adressant aux adeptes comme aux débutants, elle est ouverte aux gens de tout âge. Les personnes inscrites ont l’option de marcher, courir, ou combiner marche et course sur une distance de cinq kilomètres. Qu’ils soient seuls ou en équipe, les participants sont invités à porter du rose et à faire preuve d’originalité dans leur habillement. Des prix seront offerts dans trois catégories : meilleur costume individuel; meilleur costume d’équipe; et nom d’équipe le plus original.

 DD77866sq

Moncton, N.-B., le 24 avril 2019 – Madame Lise Caissie, présidente du Conseil d'administration de la Fondation CHU Dumont, a le plaisir d’annoncer la nomination de Madame Nadine Martin au poste de directrice générale de la Fondation. Elle entrera en fonction le 6 mai 2019.

Madame Martin a débuté sa carrière en enseignement avant de poursuivre des études qui ont mené à l’obtention d’une maîtrise en administration des affaires (MBA – coop) de l’Université de Moncton où elle a par la suite été chargée de cours en gestion et en leadership.

Depuis 2015, elle est directrice de la Clinique Conceptia à Moncton. À ce titre, elle gère une équipe de professionnels et a la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement de toutes les activités de la clinique. En plus, Madame Martin a été bénévole au sein de plusieurs organismes sans but lucratif, dont le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et Dyslexie Sud-est où elle a siégé en tant que présidente. Elle a aussi été membre de la Commission d’appel sur la sécurité du revenu familial pour un mandat de trois ans, ainsi que membre du jury citoyen de la Ville de Dieppe dans le cadre du budget participatif.

 
Madame Martin saura mettre à profit ses capacités de leadership et de gestion pour assurer le développement continu de la Fondation.

Créée en 1983, la Fondation CHU Dumont appuie directement l'amélioration des soins offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Elle joue un rôle de premier plan dans l'amélioration des soins spécialisés, des programmes de recherche et d’enseignement, et des infrastructures et équipements. Depuis sa création, la Fondation CHU Dumont a réussi à amasser plus de 50 millions de dollars par le biais de ses différentes activités de collecte de fonds, dont la plus importante est la campagne de l’Arbre de l’espoir.

IMG 7776

Présenté par

BNC


MONCTON, le 11 février 2019 – Le Grand Salon du Delta Beauséjour brillait de tous ses éclats ce samedi 9 février dans le cadre du 24e Gala de la Saint-Valentin de la Fondation CHU Dumont présenté par la Banque Nationale.  C’est dans une salle bien remplie et une ambiance festive et conviviale que l’on a dévoilé le montant amassé de 125 000 $.

Pour les organisateurs, cette somme dépassait les attentes. «  Tout en reconnaissant que nos attentes étaient élevées, nous savions que tout était en place pour connaître du succès. Il est tout de même agréable de voir le travail se traduire en dollars réels. Notre objectif était de pouvoir remettre la somme de 120 000 $ et nous sommes extrêmement heureux de l’avoir surpassé, a déclaré le président du comité organisateur, Marc Lanteigne. Je remercie les membres de mon comité pour leur travail acharné et leur dévouement à la cause. Je remercie également les commanditaires qui se sont encore une fois montrés sensibles à notre cause. »

Le Gala de la Saint-Valentin est un des événements de marque de la Fondation CHU Dumont. Chaque année, une partie des recettes de la soirée sont investies dans l’amélioration des soins et des services de santé offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Plus de 470 convives ont assisté à l’édition 2019.

tour                                                      arbre

Moncton, le 25 février 2019 – Les préparatifs vont bon train pour la 9e édition du Tour de l’espoir qui aura lieu du 25 au 28 juillet 2019. À cinq mois de l’évènement, 127 cyclistes sont déjà inscrits. 

Bien que le nombre d’inscriptions soit très prometteur à ce jour, la période d’inscription hâtive a été prolongée jusqu’au 15 mars afin d’encourager un plus grand nombre de cyclistes à participer à cette belle activité. Pour les personnes qui s’inscriront avant cette date, l’engagement de collecte de fonds sera de 1 000 $ plutôt que les 1 500 $ requis pour celles qui s’inscriront après. De plus, le nombre total de participants sera limité à 150 cette année.

Le Tour de l’espoir, c’est un évènement cycliste étalé sur quatre jours qui permet d’amasser des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, tout en sensibilisant la population à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

C’est également un évènement important pour la compagnie Assomption Vie qui, en 2018, avait annoncé qu’elle serait le présentateur officiel du Tour de l’espoir pour les trois prochaines années.

DSC 2220

(Moncton, NB – Le 20 décembre 2018) Les enfants qui auront à subir une chirurgie au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L. Dumont auront dorénavant l’occasion de s’y rendre par un moyen moins traditionnel, grâce à un cadeau du concessionnaire automobile Moncton Chrysler.

En effet, quelques jours avant la veille de Noël, et sous l’œil attentif de nul autre que le père Noël, le concessionnaire local a livré deux voitures pour enfants Kidsquad Mudslinger au département de pédiatrie du CHU Dumont. C’est une jeep télécommandée à piles qui pourra être dirigée par l’enfant lui-même ou par un parent.  « Il s’agit d’une façon divertissante et distrayante permettant de transporter les enfants vers la salle de chirurgie qui est souvent source d’anxiété auprès de cette clientèle vulnérable, a affirmé Madame Johanne Roy, vice-présidente des Services cliniques au Réseau de santé Vitalité. Lorsque leur condition physique le permettra, on pourra leur permettre de se rendre en salle d’opération par leurs propres moyens, plutôt que sur une civière. »

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don