Moncton, le 17 septembre 2019 – C’est une somme de 113 000 $ qui a été amassée dans le cadre de l’édition 2019 de La Virée, une activité de collecte de fonds de la Fondation CHU Dumont. « Cette somme permettra l’achat de nouvelles pièces d’équipement chirurgicales pour le secteur d’urologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, » a déclaré la directrice générale de la Fondation, Nadine Martin. Plus de cent participants se sont donné rendez-vous le samedi 14 septembre à cette cinquième édition de l’activité.

Le ciel était plutôt gris, mais la bonne humeur était au rendez-vous alors que près d’une soixantaine de voitures ont voyagé un peu plus de 300 km, faisant un aller-retour entre Moncton et Summerside avec quelques arrêts à des endroits bien ciblés.

DSC 2457

Moncton, le jeudi 27 juin 2019 –
C’est un montant de 82 000 $ que les membres du comité organisateur de la 18e Classique de golf Banque Scotia – BMW Moncton ont fièrement remis à la Fondation CHU Dumont. Le tournoi annuel avait lieu hier au terrain de golf Fox Creek de Dieppe.

Les fonds amassés par cette édition du tournoi permettront maintenant l’achat d’un ultrason portable, ainsi que d’un système APS PRO pour effectuer des épreuves de provocation bronchique au Laboratoire de fonction Pulmonaire.  

« L'épreuve de provocation bronchique est un examen médical utilisé dans le diagnostic de l'asthme et de certaines formes d'allergies, réalisé dans le cadre des explorations fonctionnelles respiratoires, a déclaré le docteur Matthieu Gaudet, pneumologue. Il vise à déterminer si le patient souffre ou non d'hyperréactivité bronchique. Ce système suit les recommandations de l’European Respiratory Society et de l’American Thoracic Society publiées en 2017. »

Cette activité de la Fondation permettra aussi l’acquisition d’une station de lecture écho-cardiaque à la fine pointe de la technologie pour le secteur de la cardiologie. Le cardiologue Dr. Michel D’Astous explique que l’échocardiographie transthoracique (ETT) est une technique d’imagerie qui repose sur l’utilisation d’ultrasons et permet d’obtenir des images des différentes structures cardiaques et d’évaluer leurs fonctions. « Il s’agit d’un examen essentiel dans le dépistage et le diagnostic, permettant ainsi d’obtenir le traitement approprié de nombreuses conditions cardiaques, » a-t-il précisé.

Moncton, le 21 mai 2019 – La Course de nuit électrisante sera de retour pour une quatrième édition le 14 juin prochain. Marcheurs et coureurs sont invités à participer nombreux à cette course qui vise à amasser des fonds pour offrir de meilleurs soins aux patientes du Centre de santé du sein. Le départ sera donné  à 21 h devant le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard sur la rue Providence, à Moncton.

« La Course de nuit électrisante est une activité rassembleuse qui permet aux participants de socialiser et de s'amuser entre amis et famille tout en appuyant une excellente cause », explique Dre Jocelyne Hébert, chirurgienne au Centre de santé du sein et membre du comité organisateur. C’est une soirée à ne pas manquer! »

Cette activité annuelle se veut une soirée amusante, même si elle appuie une cause des plus sérieuses. S’adressant aux adeptes comme aux débutants, elle est ouverte aux gens de tout âge. Les personnes inscrites ont l’option de marcher, courir, ou combiner marche et course sur une distance de cinq kilomètres. Qu’ils soient seuls ou en équipe, les participants sont invités à porter du rose et à faire preuve d’originalité dans leur habillement. Des prix seront offerts dans trois catégories : meilleur costume individuel; meilleur costume d’équipe; et nom d’équipe le plus original.

5K

Moncton, le 10 juin 2019 –
Plein de plaisir attendra les près de 400 personnes qui sont déjà inscrites pour la quatrième édition de la Course de nuit électrisante. Cette course, qui vise à amasser des fonds pour l’amélioration de la qualité de vie des patientes du Centre de santé du sein, aura lieu ce vendredi 14 juin à Moncton. Marcheurs et coureurs sont invités à participer à cette course dont le départ se fait à 21h devant le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.

« Comme survivante du cancer du sein, je tiens à remercier chaque personne qui, d’une façon ou d’une autre, appuie la Course de nuit électrisante », indique Mme Jeannette Mallet, survivante et membre du comité organisateur. « Merci de contribuer à l’amélioration des soins et services offerts aux femmes comme moi au Centre de santé du sein. Votre appui fait toute la différence! »

Cette activité annuelle se veut une soirée amusante, même si elle appuie une cause des plus sérieuses. S’adressant aux adeptes comme aux débutants, elle est ouverte aux gens de tout âge. Les personnes inscrites ont l’option de marcher, courir, ou combiner marche et course sur une distance de cinq kilomètres. Qu’ils soient seuls ou en équipe, les participants sont invités à porter du rose et à faire preuve d’originalité dans leur habillement. Des prix seront offerts dans trois catégories : meilleur costume individuel; meilleur costume d’équipe; et nom d’équipe le plus original.

Les fonds amassés par l’édition 2019 iront encore une fois vers le maintien des services non assurés offerts aux patientes en besoin et à l’amélioration de la qualité de vie des patientes du Centre de santé du sein.  En 2018, c’est plus de 500 participants qui avaient pris part à la course et permis d’amasser une somme de 24 000 $.

Il est encore temps de s’inscrire au https://www.events.runningroom.com/site/16273/course-de-nuit-electrisante-electrifying-night-run-2019/index.php?lang=2&raceId=16273&raceId=16273&fbclid=IwAR01KLW5OmBz_D7UvrolYMTqwHdLCG9wAh12ff71ckvmXBDsXzF0x1DeSYE ou au bureau de la Fondation CHU Dumont. Le coût d’inscription est de 35 $ par participant ou de 200 $ par équipe.

-30-

 

Demandes des médias:

Thérèse Thériault
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
506-862-4285


 DD77866sq

Moncton, N.-B., le 24 avril 2019 – Madame Lise Caissie, présidente du Conseil d'administration de la Fondation CHU Dumont, a le plaisir d’annoncer la nomination de Madame Nadine Martin au poste de directrice générale de la Fondation. Elle entrera en fonction le 6 mai 2019.

Madame Martin a débuté sa carrière en enseignement avant de poursuivre des études qui ont mené à l’obtention d’une maîtrise en administration des affaires (MBA – coop) de l’Université de Moncton où elle a par la suite été chargée de cours en gestion et en leadership.

Depuis 2015, elle est directrice de la Clinique Conceptia à Moncton. À ce titre, elle gère une équipe de professionnels et a la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement de toutes les activités de la clinique. En plus, Madame Martin a été bénévole au sein de plusieurs organismes sans but lucratif, dont le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et Dyslexie Sud-est où elle a siégé en tant que présidente. Elle a aussi été membre de la Commission d’appel sur la sécurité du revenu familial pour un mandat de trois ans, ainsi que membre du jury citoyen de la Ville de Dieppe dans le cadre du budget participatif.

 
Madame Martin saura mettre à profit ses capacités de leadership et de gestion pour assurer le développement continu de la Fondation.

Créée en 1983, la Fondation CHU Dumont appuie directement l'amélioration des soins offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Elle joue un rôle de premier plan dans l'amélioration des soins spécialisés, des programmes de recherche et d’enseignement, et des infrastructures et équipements. Depuis sa création, la Fondation CHU Dumont a réussi à amasser plus de 50 millions de dollars par le biais de ses différentes activités de collecte de fonds, dont la plus importante est la campagne de l’Arbre de l’espoir.

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don