APPEL DE CANDIDATURES

Responsable de la comptabilité et de la gestion de données
Poste permanent à temps plein
(le masculin est utilisé ci-après par souci d’alléger le texte)

 

Description du poste

Relevant de la direction générale, le responsable de la comptabilité et de la gestion de données remplit diverses tâches liées aux activités financières, notamment la tenue des livres comptables, le règlement des factures de fournisseurs, le recouvrement des recevables, les dépôts, la comptabilisation des factures, la paie des employés et la réconciliation des engagements auprès du CHU Dumont. De plus, il assume la responsabilité de veiller à la gestion de la base de données et supervise les employés affectés à ce rôle.

Tâches et responsabilités

  • Saisir les factures ;
  • Tenir à jour les comptes dans les logiciels de comptabilité ;
  • Enregistrer et contrôler les comptes recevables, les comptes payables, les entrées comptables et les multiples fichiers départementaux désignés ;
  • Prendre en charge la paie et les remises gouvernementales mensuelles ;
  • Analyser les données et les résultats;
  • Effectuer des rapports de synthèse ;
  • Effectuer des conciliations de comptes et des rapprochements bancaires ;
  • Préparer des états financiers trimestriels et annuels.
  • Préparer le budget;
  • Présenter les états financiers au conseil d’administration;
  • Collaborer avec l’équipe de gestion de la Fondation;
  • Superviser le personnel de soutien à la base de données

 

Exigences et profil recherché

  • Avoir complété, avec succès, des études postsecondaires en comptabilité au niveau collégial ou universitaire ;
  • Détenir un minimum de 3 années d'expérience pertinente ;
  • Posséder des compétences en informatique, ainsi qu’avec des applications bureautiques dont Sage 50 (Simple comptable), QuickBooks, Excel, bases de données, outils spécialisés en comptabilité, etc. ;
  • Travailler avec minutie, précision et souci du détail ;
  • Bonne capacité à résoudre des problèmes et bon jugement ;
  • Capacité à synthétiser l’information ;
  • Capacité à travailler en français et une bonne connaissance de l’anglais;
  • Grand sens de l'organisation et de la bonne gestion de priorités;
  • Grand sens des responsabilités ;
  • Autonomie et facilité à travailler en équipe ;
  • Honnêteté et discrétion.

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein (37,5 heures/semaine)
  • Rémunération et avantages sociaux en fonction de l’expérience du candidat retenu et selon les échelles salariales de la Fondation

Pour poser votre candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Mme Nadine Martin, Directrice générale, avant le 5 octobre 2020 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

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