APPEL DE CANDIDATURES

Directeur général / Directrice générale
(*le masculin est utilisé ci-après par souci d’alléger le texte.)
Fondation CHU Dumont

Créée en 1983, la Fondation CHU Dumont est une fondation publique philanthropique dont la  mission consiste à engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

 Elle joue un rôle de premier plan dans l'amélioration des soins spécialisés, des programmes de recherche et des infrastructures et équipements.

 

Sommaire des responsabilités

Relevant du Conseil d’administration de la Fondation, le directeur général:

  • Planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de la Fondation, y compris les réunions du Conseil d’administration et de ses comités et assure les suivis en découlant.
  • Assure la gestion complète des activités de sollicitation de la Fondation en conformité avec le plan établi;
  • Assure une communication continue avec la direction du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et les divers secteurs bénéficiaires, ainsi qu’avec les autres fondations du Réseau de santé Vitalité;
  • Voit au développement des affaires afin d’assurer l’évolution, la croissance et la pérennité de la Fondation;
  • Assure une saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles;
  • Élabore et effectue le contrôle des prévisions budgétaires;
  • S’assure de créer un climat mobilisant au sein de l’équipe de travail;
  • Encadre, embauche, évalue, soutient le personnel en place;
  • Représente la Fondation au sein de divers organismes et évènements et fait la promotion de l’organisation dans la communauté;
  • Entretient des liens avec les associations philanthropiques du domaine hospitalier;
  • S’occupe avec éthique et respect, de la gouvernance, des relations avec les différents partenaires d’affaires et les bénévoles investis auprès de la Fondation.

 

Exigences et profil recherché

Le candidat recherché possède les qualifications suivantes :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée;
  • Vaste expérience en gestion, en planification stratégique et en logistique des activités de collecte de fonds au sein d’un organisme philanthropique ou autre;
  • Bon réseau de contacts;
  • Capacité de développer et de maintenir une démarche stratégique axée sur l’atteinte des résultats, le maintien de partenariats actuels et le développement de nouvelles alliances stratégiques;
  • Preuve d’une grande autonomie, de leadership, du sens de l’organisation, de détermination et de diplomatie;
  • Habiletés en relations interpersonnelles et relations publiques;
  • Maîtrise essentielle du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Une expérience pertinente dans le domaine de la philanthropie serait un atout.

 

Les conditions d’emploi

  • Poste permanent à temps complet;
  • Déplacements occasionnels requis;
  • Rémunération et avantages sociaux en fonction de l’expérience du candidat retenu et selon la politique salariale de la Fondation.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le vendredi 22 février 2019 à l’adresse suivante :

 

Concours Direction générale

 Fondation CHU Dumont

À l’attention de – Lise Caissie CPA, CA,

Présidente du CA de la Fondation CHU Dumont

Associée, Ernst & Young

11, rue Englehart,

Dieppe NB E1A 7Y7

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prière de noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

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