D754461
La première édition de la « Course de nuit électrisante » a été couronnée de succès, grâce à la participation de 400 coureurs. L’événement, qui s’est tenu à Moncton le vendredi 24 juin à compter de 21h, visait à amasser des fonds pour fournir des prothèses et soutiens-gorge aux patientes atteintes du cancer du sein. Une somme de 10 000 $ a été amassée, ce qui ravit les organisateurs.


« C’est extraordinaire, nous venons de vivre un moment magique, s’exclame la Dre Jocelyne Hébert, chirurgienne au Centre de santé du sein. Cette course, c’était une façon pour la population de venir montrer son appui à la cause et au travail qui se fait au Centre de santé du sein. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien que nous avons reçu, et nous avons déjà hâte à l’édition 2017! Je vous assure que les fonds amassés feront une différence considérable dans la vie des patientes atteintes du cancer du sein. »  

Le Centre de santé du sein, qui a officiellement ouvert ses portes l’an dernier, offre une panoplie de soins et services, incluant la prévention, le dépistage et le diagnostic précoce pour toutes les femmes référées.

Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont, est lui aussi très fier du succès de cette première édition. 

« C’est toujours fantastique de voir la communauté se rassembler autour d’une cause, en appuyant un événement comme celui-ci. La Fondation CHU Dumont est fière d’avoir appuyé cette nouvelle activité de collecte de fonds. Nous savons que l’équipe hautement spécialisée du Centre de santé du sein fait un travail remarquable chaque jour. Le public et les partenaires viennent de donner un sérieux coup de main aux patientes atteintes du cancer du sein, tout en montrant à l’équipe du Centre de santé de sein qu’ils apprécient leur travail acharné. »

Lors de la « Course de nuit électrisante », les participants avaient l’option de marcher, de courir ou de combiner marche et course sur une distance de cinq kilomètres, à partir du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, situé sur la rue Providence à Moncton. L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive, et a pris fin avec une cérémonie tenue au Centre d’oncologie.

 D754554


Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don