Le 15 février 2017 – Une somme de 106 000 $ fut recueillie au profit des patients du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont lors du 22e Gala de la Saint-Valentin de la Fondation CHU Dumont le 11 février dernier.

Les recettes de la soirée ont été remises à quatre secteurs du Centre hospitalier. Grâce aux fonds recueillis par cet événement, on fera l’acquisition des pièces d’équipement suivantes :
  • Un appareil d’échographie portatif pour la pneumologie;
  • Un appareil électrocautère pour les chirurgies mineures pour le service de médecine d’urgence;
  • Un appareil de confirmation des sérologies pour le service de microbiologie médicale et des maladies infectieuses;
  • Un appareil d'électroencéphalographie (EEG) pour la neurologie.
« En raison de son équipe dotée d’experts, le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont jouit d’un niveau d’excellence très élevé », souligne Mme Johanne Roy, vice-présidente aux Services cliniques du Réseau de santé Vitalité. « Afin de maintenir et de rehausser ce niveau d’excellence, nos professionnels ont besoin des meilleurs outils de travail et c’est grâce à la synergie qui s’est créée ce soir entre le personnel médical, les gens d’affaires et le grand public que nous avons réussi à atteindre notre ambitieux objectif de voir à la réalisation de quatre projets pour notre hôpital. Au nom de tout le personnel médical et surtout au nom des patients, je tiens à remercier chacun et chacune qui ont contribué au succès de ce gala. »

Pour sa part, le président du Conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, René Collette,  indique que l’appui continu des activités comme celle-ci démontre l’importance que la population accorde à ce que fait la Fondation et est un signe de la confiance que le public a envers elle.

« La mission de la Fondation est d’appuyer le développement et l’amélioration des soins et services de santé offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Pour ce faire, elle a besoin de l’engagement de partenaires et de la communauté. À travers les années, l’appui inconditionnel de la population et celui de nos précieux partenaires ont permis le financement de plusieurs grandes réalisations qui bénéficient directement et concrètement des milliers de gens de notre communauté. Cette soirée fut un autre bel exemple de ce qu’on peut accomplir lorsqu’on unit nos forces. »

Plus de 500 convives se sont donné rendez-vous au Delta Beauséjour pour une soirée riche en gastronomie et en musique. La réception à la mezzanine fut suivie d’un somptueux repas préparé par le chef cuisinier exécutif du Delta Beauséjour, Stefan Müller. Un encan silencieux comprenant plusieurs prix luxueux, dont des œuvres du duo Gin & Julz, agrémenta la soirée. Pour couronner le tout, la fête après-gala fut animée par le groupe Nine Mile River.

L’événement était présenté par la Banque Nationale, fier commanditaire du Gala de la Saint-Valentin depuis 1995.

Le Gala de la Saint-Valentin est une des collectes de fonds de marque de la Fondation CHU Dumont. Chaque année, les recettes de la soirée sont investies dans l’amélioration des soins et des services de santé offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.
 
IMG 0436
Sur la photo (de gauche à droite) :

Les coanimatrices de la soirée, Camille Bourdeau et Jonna Brewer, M. Dennis Abud, président du comité organisateur du Gala de la Saint-Valentin; Mme Nathalie Gasse Farrah, gestionnaire du développement, Fondation CHU Dumont; Mme Nadine Duguay-Lemay, conseillère marketing régional, Particuliers et Entreprises, région Centre-Ouest – Atlantique, Banque Nationale; M. René Collette, président du Conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont; M. Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont.

Renseignements :
Isabelle Stewart
Agente des communications
Fondation CHU DUMONT
506.869.2106
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Le 11 septembre 2016 –Une centaine de passionnés de voitures ont amassé 52000‎ $ pour l’amélioration continue des soins de santé offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont lors de La Virée 2016, qui a eu lieu le samedi 10 septembre.

Sous une belle journée chaude et ensoleillée, 40 voitures ont suivi le parcours de près de 500 km vers différentes destinations originales et exclusives. La Virée est une activité de collecte de fonds qui s’adresse aux amateurs de voitures ayant le bien-être de leur communauté à cœur.

Moncton, dimanche 24 juillet – L’émotion était à son comble, le dimanche 24 juillet, lorsque les quelque cinquante participants au Tour de l’espoir 2016 ont franchi la ligne d’arrivée, à Moncton, après avoir parcouru une distance totale de plus de 650 kilomètres en trois jours.

Le Tour de l’espoir, présenté par la Banque Nationale, est une collecte de fonds qui vient contribuer directement à la campagne de l’Arbre de l’espoir. Les profits permettent l’achat d’équipements spécialisés et la formation continue des équipes surspécialisées du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, l’appui aux efforts de recherche contre le cancer, l’aménagement de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier et la sensibilisation envers l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. L’an dernier, le Tour de l’espoir a permis d’amasser 109 000$.

Moncton, le 24 août 2016 –La Fondation CHU Dumont a lancé, ce matin, la deuxième édition de La Virée, une activité de collecte de fonds qui s’adresse aux amateurs de voitures de la région.

Comme l’an dernier, les fonds amassés lors de La Virée 2016 iront vers l’achat éventuel d’un système chirurgical da Vinci. Cet appareil sera utilisé dans le nouveau bloc opératoire, présentement en construction au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Le système da Vinci offre de nombreux avantages en termes de sécurité, puisqu’il permet de réaliser des interventions moins invasives avec autant d’efficacité que les méthodes conventionnelles. Pour le patient, une chirurgie avec ce système signifie une incision plus petite, des saignements moins importants, une douleur postopératoire réduite et un temps d’hospitalisation plus court.

Dennis Abud, Lizon Chiasson-Foulem et Denis Larocque se joignent au C.A.

Moncton, lundi 11 juillet 2016 – La Fondation CHU Dumont est fière d’annoncer que trois nouveaux membres se sont récemment joints à son conseil d’administration. Dennis Abud, Lizon Chiasson-Foulem et Denis Larocque sont officiellement entrés en poste le 27 juin 2016, lors de l’Assemblée générale annuelle de la Fondation, qui s’est tenue à Moncton.

« Nous sommes ravis que ces trois personnes aient accepté de se joindre à la Fondation, affirme René Collette, président du conseil d’administration. Dennis, Lizon et Denis sont des personnes très respectées dans la communauté. Ils ont beaucoup d’expérience dans leur domaine respectif, et ont à cœur le bien-être de leur communauté et l’amélioration des soins au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Je suis convaincu qu’ils nous aideront à atteindre nos nombreux objectifs! »

Notre mission

Engager pleinement les partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Chaque don fait envers le CHU Dumont

fait une différence substantielle dans la livraison des soins de santé.

Faites un don